Fonctionnement technique de nos ateliers

Faire des films d’animation est à la portée de tous !

Vous avez sûrement une webcam et un ordinateur sous la main. Plusieurs logiciels gratuit vous permet de faire du stop motion de bonne qualité.

Pour nos ateliers nous améliorons ce dispositif. Pour une meilleure qualité d’image la webcam est remplacée par un reflex numérique (Canon 700D).

Le logiciel

Le logiciel Dragonframe nous apporte des fonctionnalités très intéressantes pour les personnes participant à nos ateliers.

fond

La fenêtre principale du logiciel permet de visualiser l’image de l’appareil photo en direct. Nous avons la possibilité de tracer des repères directement sur l’image. Pratique pour garder la bonne trajectoire :).

Pour les intervalles on peut s’aider de la transparence avec l’image précédente.

Un simple appui sur la barre espace permet de visualiser le résultat.

Là où il faut habituellement utiliser un logiciel de montage pour transformer une suite d’image en vidéo, Dragonframe permet d’exporter en format vidéo directement via son interface.

La prise de photo

Un appui sur la touche entrée permet de prendre une photo. Si le clavier de l’ordinateur est trop loin (ce qui arrive régulièrement lorsque nous faisons un atelier à l’extérieur), nous avons un pavé numérique simplifié

Nous nous efforçons de rendre nos ateliers les plus adaptés possible. Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une manette permettant à n’importe qui de prendre une photo sur notre dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *